dimanche 29 juin 2008

Naissance d'un Dictateur

22 mai 2008

La naissance d'un Dictateur
Est-ce que Tony Clement a trahi le Parti Conservateur du Canada et le people Canadien dans ses ambitions de pouvoir ?

Le 8 avril 2008, le ministre de la santé du Canada, M. Tony Clement, a présenté le projet de loi C51 à la Chambre des communes.

Avec l'écart de popularité qui se rétrécie entre les libéraux et les Torries, serait-ce l'étincelle qui allumera l'opposition et entrainera un changement de gouvernance au Canada ?

Clement propose des changements dans le C51 qui donnera aux agents de Santé Canada la capacité d'agir en tant que juge, jury et bourreau, en ce qui concerne l'industrie des produits de santé naturelle.

Bradford Stephan, directeur commercial pour Truehope, une compagnie de support en santé mentale, a commenté l'augmentation des pouvoirs d'application et de réglementation. "Ce projet de loi permettra aux employés de l'État relativement incompétents de retirer des produits du marché avec peu ou pas d'évidence de risque ou de tort. Ceci en plus du fait qu'ils agiront sans mandat sanctionné par une cour stimulera un environnement de 'Je ne vous aime pas, vous n'êtes plus en affaires.'

En fait, il n'y aucune possibilité pour que cette loi soit appliquée en cour. Cependant, ils ont tenu compte de ce point en donnant à leurs agents la capacité de saisir et même de détruire des biens incluant les comptes bancaires, des produits et n'importe quoi qu'ils considèrent comme étant liés à vos affaires. Si ceci est converti en loi, les cours n'offriront aucune protection au Canadien moyen qui utilise des produits de santé naturelle car ils n'auront pas les moyens d'avoir un avocat.

Clement propose dans le C51 que les standards scientifiques soient supprimés comme justification pour les approbations ou refus de mise en marché. Si le C51 obtenait force de loi, l'opinion du ministre (ou ceux qu'il délègue) serait le facteur directeur pour décider qui serait autorisé à vendre des produits dans l'industrie de santé naturelle au Canada.

Santé Canada a déjà rejeté 54% des applications de produits de santé naturelle traitées jusqu'ici. Si elle continue à ce rythme, la grande majorité des magasins de produits naturels devrait fermer en raison d'un manque de produit disponible pour la vente ou serait sujette à des amendes jusqu'à cinq millions de dollars pour avoir continuer de vende des produits non approuvés. Ceci perpétuerait le problème et mènerait plus de compagnies à retirer leurs produits du marché canadien.

Nous devons nous souvenir de deux choses.

Premièrement, la plupart des applications traitées jusqu'ici concernent des produits à ingrédient simple qui sont plus facile à passer que des formulations à ingrédients multiples. Ceci signifie que le taux d'échec montera brusquement puisque Santé Canada commence à traiter ces applications de multiples ingrédients.

Deuxièmement, ces rejets se produisent à ce taux alors qu'il n'y eu pas une seule mort de rapporté relativement à un produit de santé naturelle au Canada.

En mars 2005, les sondages de Santé Canada ont constaté que 71% des Canadiens utilisent des produits de santé naturelle. Sachant cela, on pourrait se demander pourquoi notre ministre de la santé risquerait de s'aliéner un si grand groupe de Canadiens dans un environnement politique aussi instable. Peu importe la raison, elle doit valoir beaucoup pour que notre ministre risque autant.

Faits à propos du C-51

- Fouilles et saisies sans mandats avec aucune nécessité d'évidence scientifique quant au risque ou au tort causé.

- Télé-mandat pour accélérer le processus d'entrée dans les maisons. Ceci peut être utilisé pour les maisons qui pourraient contenir des Produits de Santé Naturelle ou des informations sur l'utilisation de ces produits.

- Mesures de sécurités réduites pour les médicaments pharmaceutiques et la surveillance suite à la mise en marché pour savoir si les médicaments sont dangereux après leur mise en vente.

- Publicité directe aux consommateurs qui est actuellement illégale puisque ça conduit à la surprescription de médicaments à haut risque.

_______________________________________________________________

Traduit de: http://www.stopc51.com/bod.asp

Aucun commentaire: